Interview de Marion Bornand

14:49

Interview de l’illustratrice 
Marion Bornand

Chers lecteurs, ces jours j’ai dĆ©couvert une artiste illustratrice suisse et je n’ai pas pu m’empĆŖcher de lui demander une petite interview pour le blog, en espĆ©rant de vous faire plaisir. Elle s’appelle Marion Bornand.

Ses illustrations sont chargĆ©es de couleurs parfois chaudes, parfois froides, mais toujours si intenses. Et la chose que je prĆ©fĆØre est que ses dessins racontent toujours une histoire, par le biais de petits dĆ©tails. Ceux qui aiment laisser libre cours Ć  leur imagination, aimeront se perdre dans les œuvres de Marion.

Sur sa page web, que vous trouverez sous ce lien : https://www.marionbornand.com/, vous pouvez avoir un aperƧu de son travail et accƩder au shop.

En espĆ©rant vous avoir inspirĆ©s, je vous laisse lire cette sympathique interview.

Tu es nĆ©e oĆ¹, dans quelle rĆ©gion habites-tu et comment es-tu devenue illustratrice ?

Je suis nĆ©e en GruyĆØre Ć  Riaz et maintenant j’habite Ć  Lausanne.

J’ai toujours dessinĆ© mais c’est en 2017, quand j’ai dĆ©couvert le digital painting, que c’est devenu plus qu’une passion. Ensuite tout c’est fait naturellement. Je me suis formĆ©e pour perfectionner ma passion et, voyant que je progressais et que mon ancien travail ne me satisfaisait pas, j’ai dĆ©cidĆ© de sauter le pas.

Est-ce que tu as dĆ©jĆ  exposĆ© tes œuvres ou aimerais-tu le faire dans le futur ?

J’ai exposĆ© une seule fois, en 2016 Ć  Charmey quand je faisais encore de la peinture. Pour l’instant je ne pense pas le refaire mais si l’occasion se prĆ©sente, pourquoi pas.

Quel rĆ“le, penses-tu, que l’art occupe dans nos vies aujourd’hui ?

Je pense que l’art est un bon moyen pour nous faire rĆŖver et voyager. Il me permet Ć©galement Ć  faire sortir toute ma crĆ©ativitĆ©, mes angoisses, mon stress… j’aime ce cĆ“tĆ© « thĆ©rapeutique » que l’art peut nous apporter.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration je les trouve partout : la lumiĆØre du matin, un reflet, toutes les images qu’on trouve sur internet, les rĆ©seaux sociaux, la nature, un film.

Merci infiniment Ơ Marion pour sa disponibilitƩ et Ơ la prochaine dƩcouverte !

You Might Also Like

0 commenti

Fai sapere la tua! Sempre nel rispetto di tutti.