Interview de Marion Bornand

14:49

Interview de l’illustratrice 
Marion Bornand

Chers lecteurs, ces jours j’ai découvert une artiste illustratrice suisse et je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander une petite interview pour le blog, en espérant de vous faire plaisir. Elle s’appelle Marion Bornand.

Ses illustrations sont chargées de couleurs parfois chaudes, parfois froides, mais toujours si intenses. Et la chose que je préfère est que ses dessins racontent toujours une histoire, par le biais de petits détails. Ceux qui aiment laisser libre cours à leur imagination, aimeront se perdre dans les œuvres de Marion.

Sur sa page web, que vous trouverez sous ce lien : https://www.marionbornand.com/, vous pouvez avoir un aperçu de son travail et accéder au shop.

En espérant vous avoir inspirés, je vous laisse lire cette sympathique interview.

Tu es née où, dans quelle région habites-tu et comment es-tu devenue illustratrice ?

Je suis née en Gruyère à Riaz et maintenant j’habite à Lausanne.

J’ai toujours dessiné mais c’est en 2017, quand j’ai découvert le digital painting, que c’est devenu plus qu’une passion. Ensuite tout c’est fait naturellement. Je me suis formée pour perfectionner ma passion et, voyant que je progressais et que mon ancien travail ne me satisfaisait pas, j’ai décidé de sauter le pas.

Est-ce que tu as déjà exposé tes œuvres ou aimerais-tu le faire dans le futur ?

J’ai exposé une seule fois, en 2016 à Charmey quand je faisais encore de la peinture. Pour l’instant je ne pense pas le refaire mais si l’occasion se présente, pourquoi pas.

Quel rôle, penses-tu, que l’art occupe dans nos vies aujourd’hui ?

Je pense que l’art est un bon moyen pour nous faire rêver et voyager. Il me permet également à faire sortir toute ma créativité, mes angoisses, mon stress… j’aime ce côté « thérapeutique » que l’art peut nous apporter.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration je les trouve partout : la lumière du matin, un reflet, toutes les images qu’on trouve sur internet, les réseaux sociaux, la nature, un film.

Merci infiniment à Marion pour sa disponibilité et à la prochaine découverte !

You Might Also Like

0 commenti

Fai sapere la tua! Sempre nel rispetto di tutti.